Quels sont les avantages des CEE pour les particuliers ?

Les programmes de Primes Energie subventionnent vos travaux

Les Certificats d'Economies d'Energie permettent de subventionner les travaux d'économie d'énergie chez les particuliers.


Calculez vos aides 2017

Gratuit et Sans Engagement


Deux solutions s'offrent aux particuliers qui désirent entreprendre des travaux de rénovation énergétique :

  • Ils peuvent atteindre un minimum de 50 GWh cumac (respectivement 20 GWh cumac) économisés afin de déposer une demande d'obtention de Certificats d'Economies d'Energie pour des travaux portant sur des opérations standardisées (respectivement sur des opérations spécifiques). Les éligibles aux Certificats d'Economie d'Energie peuvent se regrouper entre eux afin d'atteindre ce seuil. Ils pourront par la suite vendre leurs Certificats d'Economie d'Energie sur le marché.
  • Les seuils minimaux afin de déposer un dossier de demande de CEE étant difficilement atteignables pour des particuliers, certaines entreprises leur proposent de 'racheter' leurs factures d'économie d'énergie : c'est le cas de CertiNergy, qui propose aux particuliers des subventions pouvant aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros pour leurs travaux d'économie d'énergie. L'inscription du particulier au programme de Prime Energie avant signature des devis, ainsi que l'envoi des copies des devis et factures après réalisation des travaux attestent du rôle incitateur de l'obligé sur la décision d'effectuer des travaux.

Calculez le montant de la Prime Energie de CertiNergy pour vos travaux d'économies d'énergie !